Promouvoir l'industrie du décolletage

L'actualité du salon du MIDEST

En 2018 (voir le premier article ci-dessous) le MIDEST a rejoint GLOBAL INDUSTRIE.

MIDEST 2011 innove au service de ses exposants

La compétence par la passion

Du 15 au 18 novembre prochains se déroulera, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, la 41ème édition du MIDEST, numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle. Un moment unique et un rendez-vous de référence pour ces acteurs indispensables que sont les sous-traitants, à qui la passion permet de repousser sans cesse les limites de leur expertise et qui sont revenus sur le devant de la scène économique, politique et médiatique à travers l’accent mis depuis plusieurs mois par les pouvoirs publics pour la sauvegarde d’une industrie hexagonale et européenne.

2011 sera forcément une année charnière pour eux, mêlant à la fois des inquiétudes, comme les conséquences de la fin de la prime à la casse ou de l’augmentation des prix des matières premières, et de réelles raisons d’espérer, avec les différentes mesures de soutien mises à leur disposition pour leur permettre de se développer et se diversifier.

MIDEST met en place des actions tout au long de l’année pour les aider en leur apportant un maximum d’informations sur leurs activités. Cette édition bénéficiera ainsi, entre autres, de quatre grandes nouveautés : son ouverture au marché de la transformation du bois, la naissance d’un Village Environnement & services, la création d’un Trophée « Partenariat / Alliance » et l’arrivée de MIDEST sur Twitter. Sans parler de la première édition de SISTEP-MIDEST, seul salon dédié à la sous-traitance industrielle au Maroc, qui se déroulera à Casablanca du 17 au 20 mai, conjointement au MIMA, salon international des machines, équipements et services pour l’industrie. Et en attendant les autres qui seront annoncées au cours de l’année…

MIDEST 2011 : le monde de la sous-traitance se donne rendez-vous à Paris

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2011, MIDEST accueillera près de 1 750 exposants, dont 40% d’étrangers venus d’une quarantaine de pays. Trois formules d’exposition leur sont proposées. Ils pourront être présents en individuel, au sein de leurs secteurs : Transformation des métaux, Transformation des plastiques, caoutchouc, composites, Transformation du bois (nouveauté 2011), Transformation des autres matières et matériaux, Electronique et électricité, Microtechniques, Traitements de surfaces, traitements thermiques et finitions, Fixations industrielles, et Services à l'industrie. Ils peuvent également prendre place dans l’un des dix Villages proposés : Environnement & services (nouveauté 2011), Fonderie, Traitements des matériaux, Mise en forme des métaux, Plastiques, Caoutchouc, Forge, Electronique, Usinage / Machines Spéciales, et Fixation Européenne. Enfin, ceux qui le souhaitent peuvent exposer à travers des pavillons collectifs : cette année, 18 régions françaises et une trentaine de pays ou de régions étrangères seront représentées. 
Près de 40 000 professionnels de tous les secteurs d’activité viendront à leur rencontre, parmi lesquels 14% de donneurs d’ordres internationaux de plus de 70 pays.

Quatre jours d’animations au service des visiteurs comme des exposants

De nombreuses animations leur seront proposées, dans le but de les renseigner et de favoriser leurs rencontres. Ainsi, les désormais traditionnels Trophées MIDEST permettront aux exposants de mettre en avant leurs performances et leurs atouts hors du commun, à travers six grandes catégories : Innovation, Réalisations exemplaires, International, Organisation, Bureau d’Etudes et, nouveauté 2011, Partenariat / Alliance. Une soixantaine de conférences gratuites, exhaustives et courtes, apporteront un éclairage précieux sur les dernières avancées techniques, stratégiques ou économiques de la sous-traitance. Enfin, des professionnels du CETIM (Centre technique des industries mécaniques), du CTIF (Centre de développement des industries de mise en forme des matériaux – Fonderie) et du LRCCP (Laboratoire de recherches et de contrôle du caoutchouc et des plastiques) les feront bénéficier de leur expertise sur les techniques et les procédés innovants par le biais des Pôles Technologiques.

Fiche pratique, agenda

MIDEST 2011 se tiendra conjointement à MAINTENANCE EXPO, le salon de toutes les solutions de maintenance industrielle et tertiaire, et à TOLEXPO, le salon international des équipements de production pour le travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés.

Dates : du mardi 15 au vendredi 18 novembre 2011
Lieu : Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte - Hall 6
Exposants : 1 750 exposants de 40 pays
Secteurs :

  • Transformation des métaux
  • Transformation des plastiques, caoutchouc, composites
  • Transformation du bois
  • Transformation des autres matières et matériaux
  • Electronique et électricité
  • Microtechniques
  • Traitements de surfaces, traitements thermiques et finitions
  • Fixations industrielles
  • Services à l'industrie
Visiteurs attendus : 40 000 professionnels de 70 pays
Site Internet : www.midest.com
Informations : Tél : + 33 (0)1 47 56 21 66 - info(at)midest.com

Edité par l'équipe du MIDEST
Midest 2011 du 12 au 18 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.