Spécial élection présidentielle semaine 8
« L'industrie, grande absente du programme d'Eva Joly », titre UsineNouvelle.com du 13 février. La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts a présenté le week-end dernier un programme très axé sur l'écologie et le développement durable, où les sujets liés à la compétitivité industrielle de la France (TVA sociale, coût du travail...) sont très peu présents.
Le sénateur UMP Serge Dassault a affirmé le 8 février, lors d'une réunion publique au siège du parti, que les industriels qui n'avaient pas encore quitté la France malgré la « catastrophe économique » de l'Impôt sur la fortune (ISF) allaient le faire « à cause de Hollande (...). L'ISF est une catastrophe économique qui a fait partir des milliers d'industriels. Ils vont essayer de partir maintenant qu'ils ont peur des socialistes (...). Qui va faire la croissance ? Qui va faire les emplois ? C'est pas les pauvres... Alors les riches, c'est bien, faut les garder ! ».
L'Usine Nouvelle du 16 février consacre une double page à Alain Rousset, président socialiste du conseil général d'Aquitaine, en charge de l'industrie dans l'équipe de François Hollande.
Edité par l'équipe du MIDEST