Promouvoir l'industrie du décolletage

Revue de presse de l'automobile.

  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse automobile du 29.05.15

Constructeurs

PSA veut regagner ses galons en Afrique du Nord, nous apprenaient Les Echos vendredi dernier. Cherchant à réduire sa dépendance à l'Europe, le constructeur projette d'ouvrir une usine au Maroc où il assemblerait des petites voitures pour le marché local.

Renault-Nissan a signé mercredi un accord de partenariat avec le secrétariat général chargé de la préparation et de l'organisation de la COP21 qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre prochains à Paris. L'Alliance va mettre à disposition une flotte zéro émission de 200 véhicules pour le transport des délégués accrédités et un réseau de plus de cinquante bornes de recharge alimentées en énergies renouvelables sera déployé dans Paris et en périphérie pour l'occasion (UsineNouvelle.com du 27/05). Après deux semaines de grève, le constructeur français et ses salariés turcs ont trouvé un terrain d'entente, et l'usine de Bursa a finalement repris le travail ce mercredi. La direction a débloqué une prime de 1 400 euros et annoncé la mise en place d'un bonus de performance, la liberté d'adhérer au syndicat de son choix et l'étude d'une éventuelle réévaluation des salaires (Les Echos du 28/05).

L'action Fiat Chrysler était en nette baisse lundi à Milan, après les révélations du New York Times selon lesquelles le constructeur a proposé en mars, sans succès, à General Motors de fusionner. Sergio Marchionne, l'administrateur délégué, est en quête d'une nouvelle alliance pour pallier les faiblesses opérationnelles et gagner en taille sur un marché où les économies d'échelle sont de plus en plus critiques, selon Les Echos de mardi.

Sérieux coup de frein pour Jaguar Land Rover (JLR). Le constructeur haut de gamme britannique, propriété de l'indien Tata, a publié mardi des résultats annuels décevants. Principale raison : le marché chinois, où ses ventes ont baissé de 20,4% au quatrième trimestre (Les Echos du 27/05). Volkswagen a pourtant inauguré cette semaine sa 20ème usine en Chine qui produira 300 000 voitures. Le constructeur allemand continue à parier sur ce marché qui est pourtant entré dans une phase de ralentissement (LaTribune.fr du 27/05).

General Motors va équiper 14 modèles 2016 de sa marque Chevrolet des systèmes multimédia Apple CarPlay et Google Android Auto (LaTribune.fr du 28/05).

Equipementiers/ Sous-traitants

Le groupe allemand Bosch a annoncé un plan d'investissements de 53 millions d'euros pour 2015 pour l'ensemble de ses sites industriels français, dont 24 millions pour son seul site aveyronnais d'Onet-le-Château, près de Rodez (UsineNouvelle.com du 21/05).

Le scandale des airbags Takata pourrait bien profiter au suédois Autoliv, numéro un mondial du secteur qui a indiqué mercredi dernier être capable d'adapter sa chaîne de production pour répondre à un accroissement de la demande. Le cours de son action s'est aussitôt envolé (LaTribune.fr du 19/05).

[widgetkit id=13]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.