Revue de presse de l'automobile.

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Revue de presse automobile du 28.05.14

Conjoncture

La reprise du marché automobile européen s'est confirmée en avril, avec un huitième mois consécutif de croissance des immatriculations (+4,6%), a annoncé le 16 mai l'Association des constructeurs européens d'automobiles, l'ACEA, et ce même si les niveaux restent bas. Les constructeurs français profitent de cette situation : les ventes du groupe Renault ont bondi de 16,1%, grâce à la marque à bas coûts Dacia, et celles de PSA de 5,2%. Cette croissance s'explique par la bonne tenue des principaux marchés européens. Seule l'Allemagne connaît un recul de ses immatriculations neuves avec -3,6%. La croissance est de 1,9% en Italie, 5,8% en France, 8,2% au Royaume-Uni et 28,7% en Espagne grâce à une prime à la casse (Challenges.fr du 16/05).

L'Usine Nouvelle de cette semaine consacre une grande enquête à « la délicate industrialisation des composites » dans l'automobile. L'article souligne en effet qu'alors que la réglementation impose d'alléger les véhicules, les composites sont le matériau idéal mais que les intégrer à la production demande de relever d'importants défis.

Constructeurs

Un accident s'est produit mardi matin à l'usine Renault de Maubeuge. Cinq personnes ont été blessées suite à l'explosion d'une bouteille d'azote (UsineNouvelle.com du 21/05).

Bolloré exporte Autolib' aux Etats-Unis, à Indianapolis où « BlueIndy » (c'est son nom aux States !) vient d'être inauguré.

« Volkswagen vend plus sur quatre mois que PSA ou Renault en un an » dans leurs meilleures années, titrait LaTribune.fr du 16 mai. Le premier constructeur européen et deuxième mondial a accru de 6,4% ses volumes, enregistrant un nouveau record.

General Motors va rapatrier au garage 3 millions de véhicules supplémentaires, essentiellement aux Etats-Unis, portant à 10 millions le nombre total de voitures rappelées depuis le début de l'année. Il est ainsi en passe de battre le triste record de Toyota, contraint il y a quelques années de rappeler 9 millions de véhicules (LaTribune.fr du 15/05). Les autorités américaines lui ont d'ailleurs infligé vendredi dernier une pénalité record de 35 millions de dollars pour avoir tardé à rappeler certains de ces véhicules (Challenges.fr du 16/05).

En quatre ou cinq ans, Nissan veut passer de 1,27 à 2 millions de véhicules vendus en Chine. Le japonais y aide également son allié Renault, qui y débutera en 2016 (LaTribune.fr du 14/05).

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.