Promouvoir l'industrie du décolletage

Revue de presse de l'automobile.

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Revue de presse automobile du 06.05.14

Conjoncture

« L'automobile française repart enfin ? » se demande LaTribune.fr qui constate que, comme celles de Renault grâce principalement à Dacia, « les ventes de PSA ont progressé au premier trimestre de 7,7% (...), soutenues par la reprise du marché européen (+16%) et la Chine (+18,3%). Mais le chiffre d'affaires, plombé par les taux de change, progresse bien plus faiblement ».

Toujours selon la newsletter, la production a progressé fortement en mars en Grande-Bretagne et en Espagne. La première vise à dépasser la France, ce que la seconde a déjà fait...

Dès 2016, la Chine pourrait détrôner les Etats-Unis comme premier marché automobile du haut de gamme. Les ventes de véhicules premium y augmentent en effet beaucoup plus vite que les autres (LaTribune.fr du 24/04).

Constructeurs

L'assemblée générale des actionnaires de PSA a ratifié à plus de 98% l'augmentation de capital de trois milliards d'euros. L'Etat et le groupe public chinois Dongfeng deviennent actionnaires de référence, à parité avec la famille Peugeot (LaTribune.fr du 25/04).

« L'Europe, gouffre financier pour GM et Ford », titrait vendredi dernier LaTribune.fr. Les deux constructeurs américains perdent en effet beaucoup d'argent sur le Vieux continent. Si le second y a réduit son déficit au premier trimestre, le second l'a accru.
GM a par ailleurs vu son bénéfice trimestriel chuter de 88% suite à son rappel massif de véhicules (Les Echos du 25/04). L'Usine Nouvelle incrimine les plates-formes, qui génèrent des retours plus importants en volumes, dans les rappels massifs que connaissent les constructeurs en général depuis une dizaine d'années.

Equipementiers / Sous-traitants

Lu sur UsineNouvelle.com le 25 mars : « fournisseur de sous-ensembles automobiles, le groupe haut-savoyard Maike Automotive été fondé en 2008 avec le rachat de cinq entreprises du secteur pour composer une offre globale. Cette stratégie de croissance lui a permis de faire grimper son chiffre d'affaires de 15 millions d'euros à 250 millions. Il prépare le développement de nouveaux marchés ».

[widgetkit id=13]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.