Continental a annoncé lundi l’arrêt des discussions avec le groupe MAG sur la vente de sa désormais fameuse usine de Clairoix. Selon le communiqué, « les deux parties ont mené des discussions intensives, mais ont finalement constaté qu’il n’était pas possible de trouver de base commune pour des négociations plus avancées ». Suite à cette annonce, Christian Estrosi a déclaré au micro de RTL que le gouvernement resterait « très attentif » à ce que Continental « apporte les moyens nécessaires en matière de plan de sauvegarde pour l’emploi » (LeFigaro.fr du 05, 20Minutes.fr et UsineNouvelle.com du 06/10).
L’équipementier américain Delphi est officiellement sorti cette semaine de la protection du Chapitre 11 de la loi des faillites, après quatre années passées sous ce régime. L’ancienne filiale de General Motors appartient désormais aux investisseurs qui lui ont prêté les fonds nécessaires au maintien de son activité durant la période de sauvegarde, associés à GM (UsineNouvelle.com du 07/10). Elle a par ailleurs confirmé son intention de céder son usine de Strasbourg qui compte 330 salariés et les 70 employés de la division « équipements de direction » de Tremblay-en-France, suscitant l’inquiétude des syndicats qui craignent une fermeture de la première en cas d’échec à retrouver un repreneur (LesEchos.fr du 07/10).