Alstom va fournir 46 trains régionaux à la Suède pour 440 millions d'euros. Cela porte à 129 le nombre de trains Coradia Nordic commandés par Storstockholms Lokaltrafik (SL) à la filiale transport du groupe français depuis 2002 (UsineNouvelle.com du 15/06).
L'américain Wabtec a racheté l'équipementier ferroviaire Mors Smitt à la société d'investissement française Eurazeo pour 70 millions d'euros (UsineNouvelle.com du 15/06).
ABRF Industries pourrait disparaître « dans l'année » si rien n'est fait pour sa survie, estime le principal actionnaire de cette société de Châteaubriant en Loire-Atlantique, spécialisée dans la fabrication et la maintenance de wagons de fret. Il refuse une offre de rachat émanant du russe Uralvagonzavod. Estimant que la concurrence des ateliers de la SNCF compromet son avenir, il demande une restructuration du secteur et la création, avec l'appui du Fonds de modernisation des entreprises ferroviaires (FMEF), d'une entreprise de taille intermédiaire unissant les capacités françaises du secteur, dont celles d'ABRF et de Lohr (UsineNouvelle.com du 18/06).
Revue de presse du ferroviaire du 25 juin 2012 éditée par l'équipe du MIDEST