Promouvoir l'industrie du décolletage

Revue de presse de l'électronique et de l'électricité.

  • DRAULT DECOLLEAGE
  • SNED DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Revue de presse Electronique et Electricité du 30.10.15

Dans un mois, la COP 21 débutera au Bourget avec l'espoir d'arriver à un accord pour limiter le réchauffement de la planète, rappelait mercredi UsineNouvelle.com. Sans succès garanti : les dernières négociations de Bonn laissent entrevoir des débats difficiles, même si les présidents américains et chinois ont déjà annoncé leur présence.

L'Ademe a publié un rapport sur une électricité verte compétitive en France à l'horizon 2050. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie a ainsi étudié 14 variantes de mix électriques, avec une part des énergies renouvelables qui oscille entre 40%, 80%, 95% et 100% (LaTribune.fr du 22/10).

Le schéma éolien de la région Bretagne a été annulé par le tribunal administratif de Rennes. Etabli par les pouvoirs publics en 2012, il prévoyait l'implantation, d'ici à 2020, de 2 500 éoliennes. Mais la justice a estimé que la zone était trop large : hormis la région du Mont-Saint-Michel, préservée, aucune restriction n'avait été définie pour d'autres paysages emblématiques de la région, comme les mégalithes de Carnac ou les falaises du cap Fréhel (Les Echos du 26/10).

Afin de renouveler le parc nucléaire français qui arrivera en fin de vie dans les prochaines décennies, EDF envisage de construire 30 à 40 EPR à l'horizon 2050. Pour y parvenir, l'électricien devra toutefois trouver des partenaires industriels et financiers (UsineNouvelle.com du 23/10).
L'Usine Nouvelle de cette semaine revient sur la fermeture de la centrale de Fessenheim que Ségolène Royal assure « irréversible », soulignant « que plusieurs candidats à la primaire du parti Les Républicains assurent qu'ils reviendront [dessus] en cas de victoire »...

Sabella vient de signer un accord pour équiper une ferme d'hydroliennes aux Philippines. La PME bretonne développera un nouveau modèle avant l'installation fin 2017 (UsineNouvelle.com du 27/10).

Apple met les moyens pour rendre propre sa production Made in China et redorer ainsi un blason écorné par certaines pratiques de ses sous-traitants locaux. Deux nouveaux programmes, basés essentiellement sur l'énergie solaire, doivent leur permettre de réduire de 20 millions de tonnes les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020 (Usine-Digitale.fr du 22/10). Il y a du travail : bas salaires, 60 heures de travail hebdomadaires dont un certain nombre non-payées, dortoirs infestés d'insectes..., l'organisation China Labor Watch vient de dénoncer dans un rapport les conditions de travail « misérables » dans l'usine d'un de ces sous-traitants chinois (Challenges.fr du 23/10).

Le conglomérat industriel japonais Toshiba va poursuivre trois de ses ex-patrons et leur réclamer des dommages et intérêts pour leur rôle dans des malversations comptables qui ont anéanti cet été la confiance dans le groupe, selon la presse japonaise (Challenges.fr du 26/10).

[widgetkit id=13]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.