Schneider Electric a annoncé lundi l’acquisition de 74 % de Luminous, spécialiste indien des onduleurs et de l’énergie sécurisée (Les Echos du 31/05).
Trois repreneurs vont se partager l’entreprise de sous-traitance électronique TES Electronic Solutions, en redressement judiciaire depuis février. Le principal site, situé à Langon en
Ille-et-Vilaine, est repris par AsteelFlash Europe, celui de Bruz, dans le même département, par la société Skywave, et ceux de Quimper et Grenoble par Lacroix Electronic (UsineNouvelle.com du 27/05).
La compagnie Eurotunnel a annoncé qu’elle allait installer une ligne à haute tension sous la Manche qui devrait faciliter les échanges d’électricité entre la France et le Royaume-Uni (UsineNouvelle.com du 26/05).
« Le Maroc prévoit une forte croissance de son industrie électronique », titre la newsletter ElectroniqueS du 26 mai. D’après le ministre de l’Industrie de ce pays, si elle a généré un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros en 2010, elle devrait y ajouter 350 millions supplémentaires d’ici 2015. Cette croissance se traduirait par la création de 9 000 emplois directs, alors que le secteur en compte 5 500 actuellement. A l’horizon 2020, le chiffre d’affaires devrait croître de 547 millions d’euros et générer jusqu’à 14 000 emplois directs supplémentaires. Avis aux amateurs : l’organisation d’un salon dédié à la filière électronique au Maroc peut être envisagée, selon le directeur de l’AMDI France, Agence marocaine de développement des investissements.
Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle