« Electronique : une reprise en différé ». Tel est le titre des Cahiers Publiscopie de L’Usine Nouvelle du 9 juin, à manier avec les précautions d’usage pour un publi-rédactionnel. En dehors de la présentation détaillée de plusieurs acteurs du secteur, ils soulignent évidemment que si cette industrie renoue en 2011 avec la croissance, l’augmentation du coût des matériaux et la pénurie des approvisionnements sont sources d’inquiétude.
Schneider Electric a lancé une offre d’achat amicale sur la société espagnole Telvent. Le groupe français souhaite en effet se renforcer sur le marché des réseaux électriques intelligents (UsineNouvelle.com du 01/06).
Eric Besson, également ministre de l’Energie, a saisi la Commission de régulation de l’énergie pour une augmentation de 4,9 % des tarifs verts appliqués aux industriels et aux grandes entreprises. Le tarif jaune, auquel sont soumises quelque 300 000 PME et PMI augmenterait, quant à lui, de 4,4 %. Une très mauvaise surprise : en avril, le Premier ministre évoquait en effet une augmentation de 1,7 % (Les Echos du 07/06).
Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle