Le SIMODEC 2008 a réuni 275 exposants, dont 20% d'étrangers, tous spécialisés dans la machine-outil, l'outillage, les automatismes, la robotique, la métrologie, le contrôle, les matières premières et les services. 551 marques étaient représentées.
14900 visiteurs ont été recensés issus de 51 pays différents, ce qui représente une hausse de 11% par rapport à l'édition précédente. Cette hausse provient essentiellement du visitorat français avec une stabilité de la Haute-Savoie (51%) et de la région Rhône-Alpes, une hausse de 14.6% de l'Auvergne, 10% de la Bourgogne, 9% des Pays de Loire et 8.8% de la région Midi-Pyrénées.
Le visitorat étranger est resté stable dans sa globalité. La Suisse est toujours le premier pourvoyeur de visiteurs étrangers, l'Italie quant à elle à augmenté de 4.25%, l'Allemagne de 15% et l'Espagne de 68%. On note également une présence plus marquée de visiteurs de l'Europe de l'Est et la stabilité des Etats-Unis.
Le Pôle de Compétititivé "Arve-Industries Haute-Savoie Mont-Blanc" participe activement à ce point d'orgue de la vie industrielle et économique en proposant des conférences techniques et en présentant l'opération "Talents 2010", projet global sur les ressources humaines et la formation.
Le SIMODEC conforte sa position de lieu privilégié de synergie en adéquation avec les attentes des professionnels du décolletage.
Prochaine édition : MARS 2010