Promouvoir l'industrie du décolletage

Revue de presse du décolletage, de la maintenance et de la mécanique.

  • PATUREL DECOLLETAGE
  • SNED DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Le décolletage se donne les moyens du décollage

« Le décolletage a droit à son fonds » titre UsineNouvelle.com du 21 avril. Luc Chatel était en effet attendu lundi dans la Vallée de l’Arve pour y visiter l’usine de décolletage de Lionel Baud, président du SNDEC (Syndicat national du décolletage), et se rendre au Centre technique de l’industrie et du décolletage à Cluses où il devait rencontrer plusieurs chefs d’entreprises pour une table ronde (Lettre hebdomadaire de Décolletage et Industrie du 17 avril).

A l’arrivée, il a également présenté Arvenir PME-PMI, un fonds participatif de six millions d’euros destiné au financement de projets dans le domaine du décolletage, estimés entre 20 000 et 200 000 euros.

 

 

Le prêt participatif à taux bonifié, financé par Oséo à hauteur de 60 % et Semaphore, ne nécessitera ni caution bancaire, ni garantie, ni hypothèque, avantage considérable en cette période de crise. Seule contrainte, les entreprises devront faire un diagnostic de trois à cinq jours financé par l’Etat, le SNDEC et le pôle de compétitivité Arve-Industries, visant à définir leur stratégie et la possibilité de bénéficier des prêts. Selon Claude Morisseau, secrétaire général du SNDEC, « ce fonds fait figure de test. Peut-être sera-t-il ensuite étendu à d’autres secteurs ? ».


Revue de presse du décolletage réalisée par l'équipe du MIDEST

 

Midest 2009 du 17 au 20 novembre

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.