Mécanique
Les facturations dans le décolletage en France ont été évaluées à 134,5 millions d’euros en septembre, en très léger recul par rapport à juin. Sur un rythme annuel, la hausse est de 19,7 % (blog du Décolletage du 17/11).
Le décolleteur Bouverat Industries, exposant MIDEST, affiche un bilan correct en 2010 : il devrait finir l’année sur un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros (blog du Décolletage du 16/11).
Métaux
Le groupe allemand Honsel, en dépôt de bilan, se sépare de sa filiale Fonderie Lorraine, basée en Moselle, au profit d’un compatriote. Cette dernière est en effet rachetée par ZF Friedrichshafen AG (UsineNouvelle.com du 16/11).
Trois ans après sa reprise par le groupe auvergnat JSM Industrie, la tôlerie industrielle Reymond, basée à Mably dans la Loire, va investir près de 2,2 millions d’euros pour profiter des bonnes perspectives de marché. Le sous-traitant, spécialisé dans les pièces à forte valeur ajoutée pour l’armement, le ferroviaire et le BTP, va se diversifier vers le nucléaire et créer au passage une quinzaine d’emplois (UsineNouvelle.com du 22/11).
Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle