Les facturations dans le décolletage en France ont fortement reculé (- 13,3 %) en décembre sur un mois, mais augmenté de 26,7 % sur un an (blog du Décolletage du 22/02).
Tôlerie de janvier / février consacre tout un dossier au découpage et à l’emboutissage en détaillant à la fois les différents procédés et l’offre.
« Baud Décolletage accélère sa diversification » titrent Les Echos du 21 février. Le groupe agrandit en effet pour la quatrième fois son usine jurassienne grâce à un investissement de 4 millions d’euros. Objectif : se positionner sur de nouveaux marchés dans l’automobile, la haute horlogerie et les panneaux solaires. Pour Lionel Baud, son PDG, bien connu des habitués du MIDEST, c’est en effet cette diversification qui a permis à son entreprise de « passer la crise le mieux possible ».
Spécialisé dans les solutions et le conseil pour l’amélioration de la productivité des entreprises industrielles, le groupe Supratec, basé en Essonne, rachète Lormac Automation. Installée en Meurthe-et-Moselle, cette société est spécialisée dans la mise au point de montages d’usinage, de machines spéciales et de systèmes hydrauliques (UsineNouvelle.com du 18/02).
Spécialiste de l’usinage de tubes et de pièces forgées pour l’automobile, la société Peugeot Japy, implantée dans le Doubs, retrouve un avenir plus serein. Patrick Mermillod, qui avait repris l’équipementier à la famille Peugeot en 2004, s’est en effet adossé au groupe savoyard Maike Automotive qui a recommencé à investir (UsineNouvelle.com du 22/02).
Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle