Michel Athimon, ingénieur diplômé du centre d’études supérieures industrielles, a été nommé directeur général de la Fédération des industries mécaniques (FIM). Il succède ainsi à Claude Charrier (blog du Décolletage du 03/03). Son portrait est à découvrir dans Les Echos du 9 mars.
Créé en 2010 par la Région Lorraine, le groupe Caisse des Dépôts et l’Institut lorrain de consolidation, le Fonds lorrain de consolidation (FLC) a vocation de renforcer les fonds propres des PME régionales et de leur assurer une meilleure assise financière. C’est la société Schaeffer, de Forbach (Moselle), spécialisée avec 140 personnes dans la mécanique, la mécano-soudure, la chaudronnerie, la maintenance industrielle, l’usinage et la réparation pour la sidérurgie, qui vient de bénéficier en premier de cette aide, à hauteur de 500 000 euros, pour lui permettre de se développer (UsineNouvelle.com du 04/03).
Machines Production du 28 février s’en est allé visiter les locaux d’AGS, dirigé par le dynamique Marcel Ferreira, exposant fidèle du MIDEST. Comme l’écrit Michel Pech, le groupe « fait partie des sous-traitants ayant l’innovation comme passion. Découpe jet d’eau, découpe et soudage laser, usinage grande vitesse et tournage-fraisage font partie des voies empruntées afin de fournir des produits toujours mieux finis à son marché ».
Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle