Avionneurs
« Airbus va exploser son objectif commercial de 2013 », titre LaTribune.fr le 7 mai.
Lors des quatre premiers mois de l'année, la filiale d'EADS a engrangé 514 commandes brutes sur un objectif de 700, soit 73% de ce dernier, sans compter les divers protocoles d'accord... Avec 493 commandes nettes, il surclasse Boeing qui fait moitié moins avec 255 (Les Echos du 10/05).
Après plus de quatre mois de suspension à la suite de problèmes de batteries, la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) va relancer l'exploitation commerciale de ses Boeing 787 à partir du 1er juin (LaTribune.fr du 09/05). Le constructeur américain a livré le premier nouvel exemplaire de cet appareil à cette compagnie depuis sa suspension en janvier et maintient son objectif d'en livrer plus de 60 en 2013 (LaTribune.fr du 15/05).
L'armée américaine a décidé de mettre un terme l'an prochain à ses achats d'hélicoptères Lakota d'Eurocopter en raison de coupes budgétaires (UsineNouvelle.com du 14/05).
Equipementiers / Sous-traitants
Sous-traitant in situ chez Aérolia à Méaulte, dans la Somme, Laroche Industries, spécialisé dans l'ingénierie d'outillage pour l'aéronautique et l'assemblage de tronçons, a inauguré un nouveau bâtiment industriel aux portes de l'usine. Cette implantation répond à la stratégie d'Aérolia de créer un pôle de sous-traitants à l'extérieur de ses locaux (UsineNouvelle.com du 13/05).
Revue de presse aéronautique du 17 mai 2013 éditée par l'équipe du MIDEST