SIAE - Salon du Bourget - Le Musée de l’Air et de l’Espace

Situé sur l’aéroport de Paris - Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et ses collections. Il présente un patrimoine historique exceptionnel dont une centaine d’appareils volants et de nombreux objets témoins de la conquête du ciel et des étoiles. C’est l’occasion de s’approcher du Concorde, du « point d’interrogation » ou encore du Spitfire et des lanceurs d’Ariane.
Trait d’union entre le passé et l’avenir, le prestigieux musée de l’Air et de l’Espace est un lieu vivant : événements tout au long de l’année, acquisition régulière d’objets de collection, animations à destination de tous les publics, locations d’espaces, tournages… Il propose également tout au long de l’année une visite libre de l’intérieur de certains appareils : embarquez à bord du Boeing 747 et de deux Concorde, vivez le débarquement allié depuis le Douglas C-47 Dakota et participez à un sauvetage en haute mer avec l’équipage de l’hélicoptère Super Frelon.

Le musée de l’Air et de l’Espace est aussi un musée de site. Le Bourget est en effet le lieu qui a vu passer tous les héros de l’aviation, dont Charles Lindbergh. Il est le berceau de l’aviation commerciale et compte des bâtiments présentant eux-mêmes un intérêt culturel, grâce à l’aérogare et son architecture Art Déco. Ces espaces sont actuellement en travaux afin de présenter les collections des débuts de l’aviation et de la Grande Guerre dans un cadre renouvelé, tout en améliorant la mise en valeur de cette aérogare historique.
Cette année, l’entrée au Salon fait bénéficier d’un accès gratuit au Musée de l’Air et de L’Espace.

www.siae.fr - SIAE - Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace - Salon du Bourget

Imprimer E-mail