Le SIAE, plus qu’un salon professionnel, un salon familial et intergénérationnel

Le Salon du Bourget est ouvert au public depuis sa création, cela fait partie de son ADN et de sa richesse. Plus qu’un évènement professionnel international majeur, c’est également un évènement familial, qui réunit toutes les générations autour d’une passion : voler, planer, découvrir et explorer l’univers. Cette 53ème édition a en effet à cœur de faire comprendre ce qu’est le secteur aéronautique et spatial, de le rendre atteignable. C’est une occasion unique au monde de se promener dans un véritable aéroport et de se faire expliquer et commenter les aéronefs les plus emblématiques, avant de les voir s’envoler et offrir la démonstration de cette alliance de beauté et de technologie, propre à ce secteur. Enfin, c’est également l’opportunité de visiter le Musée de l’Air et de l’Espace où se mêlent histoire et découverte. Le Salon offre en effet toute une gamme d’expériences uniques aux visiteurs avec pour mot d’ordre, le rêve et la découverte tout en s’amusant.

Une gamme d’expériences uniques

ALEO

Cette année le Salon vous présente sa mascotte, Aleo. Aleo déambulera ainsi dans les différentes portes d’accès du Salon et sur le Salon lui-même, afin d’accueillir les familles dans « la maison Aleo » et de leur faire découvrir l’histoire de l’aéronautique et de l’espace, de façon simple et ludique.
La maison d’Aleo se trouve sur le statique, à coté du Media Center.

DES ANIMATIONS DÉDIÉES

Comme annoncé précédemment, ce 53ème Salon du Bourget sera l’occasion pour le grand public de découvrir ces deux grands évènements emblématiques que sont l’Avion des Métiers et le Paris Air Lab.
Ainsi les visiteurs auront la possibilité de découvrir l’univers de l’aéronautique et de l’espace grâce à l’Avion des Métiers, qui propose un large aperçu des cursus de formation et des métiers possibles dans le domaine et permet ainsi de créer des vocations et aider au recrutement dans une filière innovante.
Le Paris Air Lab quant à lui est l’occasion unique au monde de faire découvrir l’innovation au cœur du secteur aéronautique et spatial au plus grand nombre, au travers de parcours expérientiels inédits : tels que des espaces immersifs de réalité virtuelle, la possibilité de faire un Escape Game ou encore de retrouver un drone de dernière technologie, faire de la gastronomie moléculaire avec un grand chef, croiser son astronaute préféré, découvrir l’histoire de l’innovation aéronautique avec des graffeurs qui créent une fresque en direct…
De nombreux intervenants sont également invités à aborder, sur la scène unique du Paris Air Lab, l’aéronautique et l’espace de différents points de vue au travers de décryptages, témoignages, controverses, permettant de prendre conscience combien ce secteur touche de multiples domaines de notre vie.

« FAITES DE LA MUSIQUE »

Le Salon se met aux couleurs de l’été !
Pour la première fois le Salon organisera le vendredi 21 juin sa fête de la musique pour accompagner exposants et visiteurs.
Le grand public aura ainsi la possibilité de déambuler sur le Salon en découvrant différents groupes dispersés sur leur parcours, mais également de composer sa propre sonate sur l’un des pianos mis à disposition dans les accueils et les halls. Visiteurs et exposants pourront ainsi vivre ce Salon au rythme d’une variété musicale du matin jusqu’au soir, de l’ouverture à la fermeture.

TRIBUNE

Pendant les journées grand public, du vendredi au dimanche, une tribune de plus de 3 000 places est implantée au nord du parc sur la pelouse afin d’assister aux présentations en vol dans des conditions privilégiées de confort et de visibilité. Il est ainsi possible de compléter le billet d’entrée Salon avec l’achat d’un billet Tribune si vous souhaitez assister assis dans la tribune. Ce billet permet d’accéder à la tribune à tout moment. Les démonstrations en vol se déroulent de 12h30 à 16h30 environ.

www.siae.fr - SIAE - Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace - Salon du Bourget

Imprimer E-mail