En 2018 (voir le premier article ci-dessous) le MIDEST a rejoint GLOBAL INDUSTRIE.
En vedette sur MIDEST 2010 : le ferroviaire
Le secrétaire d’Etat britannique aux Transports a confirmé lundi que la Grande-Bretagne allait se doter d’un « réseau ferroviaire à grande vitesse qui modifiera la géographie sociale et économique de la Grande-Bretagne » (LaTribune.fr du 04/10).
Eurostar a annoncé jeudi la commande au groupe allemand Siemens de 10 trains à grande vitesse qui pourrait atteindre 600 millions d’euros, auxquels il faudrait ajouter 200 millions supplémentaires pour la rénovation de la flotte de trains existante. Le revers est important pour le français Alstom, jusqu’à maintenant fournisseur officiel (LeParisien.fr du 07/10).
Les chemins de fer italiens mettront sur leurs rails dès l’an prochain une cinquantaine de TGV conçus par le consortium italo-canadien Ansaldo et Bombardier. Seul autre candidat en lice pour ce contrat supérieur à 1,5 milliard d’euros, Alstom a saisi la justice mais a été débouté (UsineNouvelle.com du 30/09).
Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle