En 2018 (voir le premier article ci-dessous) le MIDEST a rejoint GLOBAL INDUSTRIE.
Bernard ACCOYER dans les allées du MIDEST 2011
Ce mardi le Président de l'Assemblée Nationale se tenait au N°1 mondial des salons de la sous-traitance industrielle pour sa 41ème édition, du 15 au 18 novembre.
Créé en 1971 à Nancy sous le nom « Marché International pour la Diffusion Européenne de la Sous-Traitance », MIDEST a beaucoup évolué depuis sa création, autant que la sous-traitance industrielle à laquelle il a contribué à donner une identité forte tout au long de ces années. MIDEST a su valoriser en particulier le potentiel des régions françaises où la sous-traitance se développait rapidement, tirée par une industrie en croissance dans l'Hexagone. N'oublions pas qu'à l'origine, MIDEST était une manifestation itinérante jusqu'à son installation définitive à Paris.
Des liens étroits unissent le salon et les professions de la sous-traitance.
Numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle, MIDEST est unique en son genre par son ampleur et permet aux industriels du monde entier de découvrir les évolutions, procédés et innovations mis en œuvre par les sous-traitants dans tous les domaines, à l'exception du textile.
Les donneurs d'ordres de tous les marchés d'applications, automobile, constructions mécaniques, aéronautique, électricité, électronique, énergie, chimie, médical..., s'y retrouvent chaque année.
Bernard ACCOYER, Président de l'Assemblée Nationale, aux côtés de Guy METRAL, pour l'inauguration du Midest ce 15 novembre 2011
Photo fournie par Symbiotec.