En 2018 (voir le premier article ci-dessous) le MIDEST a rejoint GLOBAL INDUSTRIE.
Un nouveau président pour le MIDEST
Un nouveau président vient d'être désigné pour la 42ème édition du numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle, qui se déroulera du 6 au 9 novembre prochains au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
Suite au protocole d'accord signé en 1991 entre les organisateurs, les syndicats professionnels et l'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie (ACFCI), le MIDEST est présidé en alternance tous les deux ans par un responsable de syndicats puis de chambres de commerce.
Pour les éditions 2012 et 2013, les Chambres de Commerce et d'Industrie ont désigné Monsieur Jérôme Delabre.
Vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale (CCIT) Littoral Normand-Picard en charge de l'Industrie et membre du bureau de l'UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) du Vimeu, M. Delabre connaît très bien le MIDEST. Ce titulaire d'un Master en mécanique est en effet le président directeur général des Etablissements Delabre, spécialisés dans le découpage et l'emboutissage, et de Delabre France Tôlerie, acteur dans le secteur de la tôlerie et de la chaudronnerie, qui exposent depuis 1994 sur le collectif de la région Picardie.
A 45 ans, fort de cette solide expérience, il milite activement pour le rapprochement d'entreprises : en plus de ses fonctions à la CCIT et à l'UIMM, il est le président fondateur d'Alliance Industrie, association regroupant cinq PME de sous-traitance industrielle, et préside le PIPM (Performance Industrielle Picardie Maritime), groupement d'entreprises qui se partagent un expert en Lean Manufacturing.
Edité par l'équipe du MIDEST