Promouvoir l'industrie du décolletage

L'actualité de l'industrie en général

  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • SNED DECOLLETAGE

L'actualité de l'industrie en générale semaine 2 - 2017

Dans le monde…

L’indice des prix à la production a progressé en Chine de 5,5% en décembre sur un an, à un rythme inédit en plus de cinq ans, porté par le charbon et d’autres matières premières (Les Echos du 11/01).

Jamais, depuis août 2015, les investisseurs ont eu à ce point le moral dans la zone euro. En décembre, l’indice était à 10 points. L’élection de Trump, qui peut être favorable à la zone, explique ce redressement, selon Les Echos de mardi.

La production industrielle en Espagne a bondi de 3,2% en novembre sur un an, tirée par l’énergie et les biens de consommation durables (Les Echos du 12/01).

En France…

Une étude du ministère du Travail conclut que le CICE n’a pas été utilisé pour augmenter les rémunérations. D’après Les Echos, « les investissements et la compétitivité n’auraient pas non plus été améliorés par ce dispositif (…). En revanche, il est probable que le CICE a eu un effet direct de l’ordre de 50 000 à 100 000 emplois créés ou sauvegardés sur la période 2013-2014 ».

Le président de la CGPME, François Asselin, a profité de la présentation de ses vœux pour dévoiler le nouveau logo de la confédération et officialiser son changement de nom. La CGPME est rebaptisée CPME, Confédération des PME. « Un nom plus direct », souligne son président, qui marque sa volonté de gagner en visibilité (Les Echos du 06/01).

[widgetkit id="13"]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.