Promouvoir l'industrie du décolletage

L'actualité de l'industrie en général

  • SNED DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz
  • PATUREL DECOLLETAGE

France : la colère gronde également dans l’industrie

Réagissant, avec inquiétude, à la montée de la contestation et de l'extrême-droite en France, Pierre Gattaz, le président du MEDEF, a déclaré cette semaine ressentir très fortement, chez les chefs d'entreprises, de la « nervosité » et trois « angoisses » : une faiblesse des carnets de commandes et de la rentabilité et des « marqueurs anti-entreprise » qui apparaissent, selon lui, chaque semaine dans les projets de loi : « les déclarations de François Hollande sont bonnes sur l'emploi et la création de compétitivité, mais ce beau discours est contrecarré, une ou deux fois par semaine, par des coups de couteau dans le dos (...). Nous avons l'impression d'être des fantassins et que l'État-major nous tire dans le dos (...). Les entreprises ont l'impression de ne pas être entendues, elles ne sont pas des vaches à lait à traire et ne peuvent pas endurer ces hausses fiscales parce que nous ne faisons pas les réformes que les autres pays ont faites » (UsineNouvelle.com du 13/11). Bien qu'insatisfait par le CICE, le Crédit d'impôt compétitivité emploi, le MEDEF ne compte pas, en revanche, réclamer sa modification dans l'immédiat, au nom de la stabilité : « on aurait préféré une baisse des charges au CICE parce que, en particulier dans les PME et TPE, quand on embauche quelqu'un, on regarde ce qu'il coûte le mois suivant et le côté différé [de ce crédit d'impôt] n'est pas optimal » (UsineNouvelle.com du 07/11).
Dernière initiative gouvernementale en date à destination de l'industrie en particulier, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé mercredi sur France Inter un « plan de résistance économique » doté de 380 millions d'euros pour soutenir des entreprises en difficulté : « puisque le système bancaire ne fait pas son travail et ne veut pas prendre de risque (...), l'Etat va faire la banque. Nous allons emprunter pour [leur] prêter (...). Il s'agit d'organiser la résistance économique par des moyens d'exception pour préserver l'outil industriel et les emplois lorsque des entreprises peuvent espérer un retour à la prospérité » (UsineNouvelle.com du 13/11).

Autant de sujets qui seront présents dans les allées du MIDEST de mardi à vendredi prochain au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
Plus de 1 700 sous-traitants du monde entier vous y attendent. Soulignons d'ailleurs le dossier spécial qui lui est consacré dans L'Usine Nouvelle de cette semaine, avec notamment le classement des 100 premiers sous-traitants français.

[widgetkit id=13]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.