ArcelorMittal estime que la demande en acier va rester orientée de façon positive au deuxième trimestre, même si elle devrait ralentir (Les Echos du 23/06).
ThyssenKrupp a confirmé mercredi qu’il envisageait de sortir de sa division Metal Forming qui fournit des éléments de châssis et d’habitacle pour l’automobile (Les Echos du 24/06).
Spécialisé dans le profilage et le pliage de produits métalliques, le groupe Bacacier va ouvrir cet été une usine de pliage de tôles à Baillargues, dans l’Hérault. Ce bâtiment de 600 m² aura nécessité un investissement de 500 000 euros (UsineNouvelle.com du 21/06).
Les fonderies Focast passent sous le giron de la multinationale luxembourgeoise Ogepar (UsineNouvelle.com du 22/06).
Confronté à une importante baisse d’activité sur le marché de la Défense, CEFA (Chaudronnerie et Forges d’Alsace) engage un plan social qui devrait concerner 35 salariés permanents sur 126, ainsi que 3 contrats temporaires et d’apprentissage (UsineNouvelle.com du 17/06).
Un projet de 102 suppressions de postes a été annoncé sur le site Erasteel de Commentry, dans l’Allier, qui comprend 370 salariés. Selon la direction, le plan ne présenterait pas de licenciement sec. La forge et le laminoir de cette filiale d’Eramet seraient transférés vers l’usine suédoise. Le site conserverait l’aciérie et son activité tôlerie serait réduite (UsineNouvelle.com du 18/06).
Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle