Mecaplast a inauguré son premier site de production en Inde, à Chennai. L’usine emploie 38 personnes et espère porter à 80 ses effectifs à l’horizon 2011. D’une superficie de 3 000 m2, elle fabrique des pièces plastiques pour le moteur et la carrosserie pour le marché domestique et international proche (Newsletter Plastiques & Caoutchoucs du 24/06).
« Roctool donne un coup de chaud à l’injection plastique » titrent Les Echos du 30 juin sur un article d’un tiers de page. La start-up française a en effet adapté au moulage des plastiques la technologie de chauffage par induction. Résultat : les pièces n’ont plus besoin de laque ou de peinture et peuvent être plus légères et résistantes qu’avec les procédés classiques.
Après avoir repris les activités allemandes de Plastal, équipementier automobile suédois, Faurecia rachète sa division espagnole, soit 4 usines de plasturgie employant 700 salariés et ayant réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros (Les Echos et UsineNouvelle.com du 30/06).
Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle