Revue de presse de l'énergie.

  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse de l'énergie du 19.07.17

Le français Total, qui dirige un consortium international avec le chinois CNPCI, a signé lundi avec l’Iran un méga contrat de 4,8 milliards de dollars pour développer un champ gazier, devenant la première compagnie occidentale du secteur à revenir dans ce pays (Challenges.fr du 02/07).

Le Qatar a annoncé mardi son intention d'augmenter de 30% sa capacité de production de gaz naturel liquéfié (GNL) dans ce qui s'apparente à une démonstration de force en pleine crise avec ses voisins du Golfe (Challenges.fr du 04/07).

General Electric a finalisé lundi le rachat de Baker Hughes en fusionnant ses propres activités dans les hydrocarbures avec son compatriote américain. Cette opération donne naissance au deuxième fournisseur mondial de services au secteur pétrolier par le chiffre d'affaires derrière Schlumberger (UsineNouvelle.com du 04/07). GE, qui avait racheté fin 2015 l’ensemble des activités énergie d’Alstom, envisage par ailleurs de supprimer 345 postes sur le site de Grenoble spécialisé dans l’énergie hydraulique, son chiffre d’affaires et sa rentabilité dans ce domaine ayant fortement chuté ces dernières années (Les Echos du 06/07).

Près de 50 signataires, se revendiquant climatologues, écologistes et scientifiques, ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour l’exhorter à soutenir l’ensemble des énergies propres, « dont l’énergie nucléaire ». Et à renier au passage sa promesse de mettre en œuvre la loi de transition énergétique (LaTribune.fr du 04/07).

« Eolien en mer : les recours continuent de retarder les parcs français », titrent ce jeudi Les Echos : « les associations anti-éolien ont déposé de nouveaux recours. La mise en service du premier parc serait repoussée de six à huit mois, vers 2022-2023 ».

La banque publique bpifrance a annoncé lundi le lancement d’un fonds d’investissement doté de 100 millions d’euros, dédié aux PME et aux ETI actives dans la transition énergétique et écologique (Les Echos du 04/07).

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.