Les émissions mondiales de CO2 dans le secteur de l'énergie ont stagné en 2014, a annoncé vendredi dernier l'Agence internationale de l'énergie (AIE) qui souligne que, pour la première fois en 40 ans, les rejets de dioxydes de carbone ne progressent pas avec la croissance économique. L'AIE explique cette stagnation par le développement de sources d'énergie renouvelables en Chine notamment (LeMonde.fr du 14/03).
L'ancienne dirigeante d'Areva, Anne Lauvergeon, admet « une part de responsabilité » dans les difficultés du groupe nucléaire, tout en incriminant les décisions de l'Etat, la crise du secteur de l'énergie et Fukushima dans un entretien aux Echos du 13 mars (Challenges.fr du 13/03).
Membres de la commission des Finances à l'Assemblée nationale, les députés Marc Goua (PS) et Hervé Mariton (UMP) ont décidé de lancer une mission d'information sur la situation financière du groupe. Leur rapport est prévu d'ici l'été. Son directeur général sera par ailleurs auditionné le 24 mars par la commission des Affaires économiques (Les Echos du 18/03).
Les Cahiers de l'Industrie électronique et numérique de mars consacrent un dossier aux imprimantes 3D et soulignent que « la filière de la sous-traitance électronique en est encore aux balbutiements de cette industrie ».
[widgetkit id=13]