Promouvoir l'industrie du décolletage

Revue de presse de l'électronique et de l'électricité.

  • SNED DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLEAGE

Revue de presse Electronique et Electricité du 06.10.14

L'Autriche envisage l'introduction d'un « recours en annulation » dans le cas (probable) où la Commission européenne donnerait son feu vert (et des aides) à la construction de deux réacteurs nucléaires de type EPR au Royaume-Uni par un consortium mené par EDF. Vienne, qui dénonce un scandale, craint que le développement des énergies renouvelables ne pâtisse de ce projet qui relancerait la filière nucléaire européenne (UsineNouvelle.com du 25/09).

Un rapport parlementaire préconise le report de la fermeture de la centrale de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, prévue en 2016 et qui pourrait coûter cinq milliards d'euros à l'Etat avant même le début de son démantèlement, selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace de mardi. « Outre le coût social lié à l'arrêt (...), EDF pourrait percevoir une indemnité de l'ordre de 4 milliards d'euros pour avoir été obligé de fermer ses deux réacteurs avant l'heure », explique dans leur rapport deux députés. La ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, qui remet en question la fermeture en 2016, a néanmoins démenti ce chiffre, ajoutant : « ce sera une décision prise dans l'intérêt général du pays et rien ne me fera céder sur ce type de chantage, avec des calculs farfelus qui sont lancés dans la nature pour essayer d'influencer des décisions ».
La non-fermeture en 2016 « contredirait les annonces du président Hollande, ainsi que les engagements qui m'ont été faits personnellement par le conseiller spécial de Royal en charge des contacts internationaux » a déclaré le ministre de l'Environnement du Bade-Wurtemberg en Allemagne, évoquant un « risque de sûreté énorme » (NouvelObs.com, Challenges.fr et Les Echos du 30/09).

Le PDG chinois de Huawei a annoncé mardi au Premier ministre Manuel Valls un investissement de 1,5 milliard d'euros auprès d'entreprises françaises et la création de 2 000 emplois au total dans l'Hexagone, dont 650 d'ici à 2018 dans ses propres effectifs (UsineNouvelle.com du 30/09).

Le groupe taïwanais Foxconn, qui fabrique les iPhone d'Apple, s'attaque à un nouveau marché : la production de voitures électriques low-cost. L'entreprise a investi 811 millions de dollars pour construire des usines destinées à produire ces véhicules qui devraient être mis en vente à moins de 15 000 dollars, selon le PDG (UsineNouvelle.com du 29/09).

[widgetkit id=13]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.