Promouvoir l'industrie du décolletage

Revue de presse de l'électronique et de l'électricité.

  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLEAGE
  • SNED DECOLLETAGE

Revue de presse Electronique et Electricité du 29.07.14

« Tepco réclame 3,75 milliards d'euros supplémentaires à l'État » titre mercredi LaTribune.fr. C'est la septième fois que l'énergéticien sollicite une avance de fonds depuis Fukushima, sans compter l'argent injecté directement dans son capital par l'État nippon, devenu son premier actionnaire.

Préparé depuis 2006, mais retardé par des problèmes de sécurité aérienne, le projet éolien Mont des 4 faux, porté par WindVision en partenariat avec EDF-EN va enfin se concrétiser dans les Ardennes. Le ministre de la Défense a levé l'ultime obstacle. Plus de 700 millions d'euros seront injectés dans ce qui sera le plus gros site éolien français (UsineNouvelle.com du 21/07).

« EDF signe un accord pour importer du gaz de schiste américain » titrait Challenges.fr le 18 juillet. Cette annonce intervient alors que se pose la question de savoir si les Européens peuvent compter sur le gaz de schiste des USA pour réduire leur dépendance au gaz russe. Un nouveau contrat de fourniture d'électricité prévoyant une baisse de tarif d'environ 20% a par ailleurs enfin été signé lundi à Bercy entre l'énergéticien et le consortium Exeltium, qui regroupe 26 industriels electro-intensifs pour lesquels le temps pressait : « le coût de l'électricité a quasi doublé en dix ans : pour les électro-intensifs, il était 25 % moins cher que celui des Allemands, il est aujourd'hui devenu 25 à 30 % plus cher ! », selon le PDG du chimiste français Arkema (UsineNouvelle.com du 21 et Les Echos du 22/07).

Un groupe slovène, qui fait partie des trois industriels retenus pour la fabrication des futurs compteurs électriques Linky d'ERDF, a confié leur production au sous-traitant breton Asteel Flash (Les Echos du 22/07).

Le géant coréen de l'électronique Samsung se lance à l'assaut du marché des modems 4G et systèmes sur puce pour mobiles.
Dans sa ligne de mire : le numéro un mondial du secteur, l'américain Qualcomm (UsineNouvelle.com du 22/07).

« La fin de l'halogène bouscule les industriels », titraient lundi Les Echos : « l'industrie de l'éclairage s'inquiète. Après avoir dû absorber le retrait des ampoules à filament, un nouveau défi se présente à elle : la fin prévue, en 2016, des lampes éco-halogènes en vertu de la réglementation européenne.
A cette date, cette technologie, qui représente la moitié des ventes grand public en France, ne pourra plus être commercialisée. Les consommateurs les préfèrent souvent aux lampes fluocompactes et aux LED. Pour répondre à la demande, les industriels européens ont consenti de lourdes restructurations. Que faire de ces usines, sachant que les LED viendront surtout d'Asie ? Plus de 7 000 emplois sont en jeu, selon la filière qui demande un report de quatre ans de l'échéance de 2016 ».

General Electric annonce une hausse de 13% de son bénéfice net trimestriel, soutenu par la croissance de ses ventes de moteurs d'avions et d'équipements pour le secteur du pétrole et du gaz (UsineNouvelle.com du 18/07).

[widgetkit id=13]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.