Revue de presse de l'électronique et de l'électricité.

  • SNED DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLEAGE

Revue de presse Electronique et Electricité du 13.07.14

Plus de trois ans après la catastrophe de Fukushima, le Japon s'apprête à faire redémarrer à l'automne deux de ses 48 réacteurs nucléaires (LaTribune.fr du 07/07).

Le gestionnaire du réseau électrique RTE a présenté mercredi une étude sur l'impact de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, prévue fin 2016 et qui coûtera 50 millions d'euros. Conclusion : l'Alsace devra alors importer de l'électricité (Les Echos du 10/07).

En France, l'Institut Montaigne soutient qu'à cause du gaz de schiste, le prix du gaz européen est trois plus élevé que l'américain et que les industries qui l'utilisent comme source d'énergie subissent « un fort déficit de compétitivité. Leurs emplois sont menacés à court terme ». Le think tank fait une série de propositions pour avancer sur le sujet tout en dénonçant l'immobilisme des gouvernants français.
L'Union des industries chimiques (UIC) s'invite aussi dans le débat en dévoilant une étude du cabinet Carbone 4 ce jeudi. Elle estime que 10 000 emplois et 32 sites industriels sont menacés en France à l'horizon 2018 si aucune décision politique n'est prise à l'échelle hexagonale ou européenne (UsineNouvelle.com du 10/07).
De l'autre côté du Rhin, deux ministres d'Angela Merkel souhaitent interdire l'exploitation du gaz de schiste au moins jusqu'en 2021 et encadrer plus étroitement le recours à la fracturation hydraulique (NouvelObs.com du 03/07).

Deux fabricants de turbines, le français Areva et l'espagnol Gamesa, ont annoncé lundi avoir finalisé leur alliance dans le secteur des éoliennes en mer avec l'ambition de prendre 20% du marché à l'horizon 2020 (UsineNouvelle.com du 07/07).

Une vingtaine d'hommes armés ont cambriolé une usine Samsung au Brésil et emporté 40 000 appareils électroniques évalués à 27 millions d'euros après avoir pris en otage les vigiles et 200 employés (NouvelObs.com du 07/07). Le géant sud-coréen de l'électronique grand public a fait état d'un recul de 24,5% de son bénéfice opérationnel au deuxième trimestre 2014 sur un an qui reflète un ralentissement de ses ventes de smartphones (Challenges.fr du 08/07).

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.