Revue de presse de l'électronique et de l'électricité.

  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLEAGE
  • SNED DECOLLETAGE

Revue de presse Electronique et Electricité du 18.04.14

Trois ans après Fukushima, le gouvernement japonais a confirmé que le nucléaire allait redevenir « » pour le pays. Le conseil des ministres a décidé qu'une partie des 48 réacteurs à l'arrêt pourrait redémarrer et que des constructions neuves étaient envisageables, revenant ainsi sur la décision de sortir du nucléaire d'ici 2040. Un choix adapté aux réalités économiques : les électriciens nationaux sont en effet à la peine et le gouvernement doit éviter leur faillite, 90% de l'électricité est produite à partie de ressource fossiles - ce qui grève la balance commerciale - et les émissions de CO2 explosent (UsineNouvelle.com du 14/04).

Le centre de retraitement nucléaire britannique Sellafield, un des plus importants d'Europe, a retenu le consortium AMA, qui associe Areva et deux entreprises britanniques, pour construire une unité de conditionnement de déchets métalliques radioactifs. Le montant du contrat n'a pas été précisé (Les Echos du 16/04).

Dans un entretien à Industrie & Technologies, l'administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique soutient qu'il y aura en France « 35 réacteurs nucléaires à construire d'ici 2050 » (UsineNouvelle.com du 10/04). En attendant, le « grand carénage », qui vise à prolonger la durée de vie des existants, fait l'objet d'une double page dans L'Usine Nouvelle de cette semaine.

OpenHydro, filiale de DCNS, et le britannique Alderney Renewable Energy créent une coentreprise pour développer une ferme hydrolienne de 300 mégawatts près de l'île anglo-normande d'Aurigny. « Premiers raccordements pour le plus gros parc éolien d'Afrique à Tarfaya au Maroc », titre également UsineNouvelle.com le 11 avril : le site de 301 MW développé par le consortium Nareva - GDF Suez sera achevé en fin d'année.

Après être entré en 2011 en Pologne pour des programmes d'exploration de gaz de schiste, Total s'en retire suite à des résultats très mitigés. Ce pays, imaginé un temps comme ayant le plus fort potentiel européen, est finalement loin de l'Eldorado attendu (UsineNouvelle.com du 14/04).

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.