La Fédération des Industries Mécaniques est sur tous les fronts en ce moment sur l'Usine du Futur. Jérôme Frantz, son président, et Alain Rousset, président de l'Association des Régions de France (ARF), ont signé le 31 mars un accord de coopération pour consolider le projet homonyme et le déployer en région (newsletter Contrôles Essais Mesures du 14/04). Il va par ailleurs constituer dans les prochaines semaines avec l'AFDEL, le Gimélec, le Symop, Syntec Numérique, l'UIMM, le CEA, le CETIM, l'ENSAM et l'Institut Mines-Télécom une association dédiée à ce thème pour faire de la France un leader de la nouvelle génération industrielle mondiale, avec l'objectif concret que toutes les entreprises, et particulièrement les PME, puissent bénéficier d'un accompagnement opérationnel pour rendre leur outil de production et leur organisation globale plus performants (VIPress.net du 15/04).
L'entreprise de mécanique de précision Serop Industrie construit à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, un bâtiment de 2 500 m² qui fera plus que doubler ses ateliers existants. Un investissement de deux millions d'euros (L'Usine Nouvelle et Les Echos du 16/04).
Bruno Dechaisemartin est le nouveau président du CENAST, Centre National de la Sous-traitance. Il succède à Luc-Eric Krief.
[widgetkit id=13]