La Lettre hebdomadaire du magazine Le Décolletage et Industrie reproduit l'interview de Lionel Baud, président du Syndicat national du décolletage et fidèle exposant du MIDEST. Il prévoit un résultat final pour 2014 en croissance d'environ 5% pour son secteur, tiré par l'automobile et l'aéronautique, tout en regrettant que « les entreprises françaises subissent le choc fiscal le plus violent depuis la Seconde Guerre mondiale ». Conséquence : elles « ont le plus faible taux de marge brute d'Europe, à 28%, contre 40% outre-Rhin ».
Le Journal de la Production de mars-avril consacre une double page aux plateformes d'usinage du Cetim, dix ans après l'inauguration des premières.
La société Dixi Microtechniques, implantée à Besançon, va investir 5 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle usine à Chaudefontaine, également dans le Doubs. Spécialisée dans la conception et l'assemblage de solutions microtechniques pour la défense et la santé, elle va transférer toute son activité sur ce nouveau site d'ici fin 2016 (UsineNouvelle.com du 03/04).
[widgetkit id=13]