Conjoncture
LaTribune.fr du 22 mai décrit l'aéronautique comme « le principal atout de la France à l'exportation ». Le secteur au sens large, civil, militaire et spatial, dégage en effet les excédents les plus importants de la balance hexagonale.
Avionneurs
Après le crash de l'A400M et pour faire face aux aléas qui pèsent sur les livraisons de l'avion militaire d'Airbus, le ministère français de la Défense a indiqué qu'il comptait acquérir quatre exemplaires d'un modèle concurrent, le C130 américain (UsineNouvelle.com du 21/05). Tom Enders, le président exécutif d'Airbus, s'est néanmoins montré confiant mercredi, lors de l'assemblée générale du groupe, en sa capacité à atteindre les objectifs financiers (Les Echos du 28/05).
Implanté sur l'aéroport du Bourget depuis 2008, le brésilien Embraer va se développer sur place en construisant un nouveau bâtiment pour accueillir ses activités de maintenance et de services dédiées à l'aviation d'affaires (UsineNouvelle.com du 27/05).
Equipementiers/ Sous-traitants
LaTribune.fr du 22 mai donne la parole au PDG de Turbomeca qui souligne que dans les 20 ans à venir, le monde aura besoin de 40 000 hélicoptères supplémentaires et que dans cette perspective, en tant que leader mondial des moteurs, il a des arguments à faire valoir, tant en termes de qualité de fabrication que d'investissements en R&D et de stratégie internationale.
[widgetkit id=13]