Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

  • PATUREL DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 21.06.14

Avionneurs

Challenges.fr explique « comment Airbus et Safran veulent rendre Ariane plus compétitive ». Les deux groupes aéronautiques ont en effet décidé de créer une joint-venture pour combiner leurs expertises dans les systèmes de lanceurs et de propulsion. UsineNouvelle.com résume ainsi leur objectif : « rester compétitifs face à une concurrence de plus en plus agressive ».
La compagnie japonaise à bas coûts Skymark retarde par ailleurs la mise en service de l'A380 de six mois maximum en raison de problèmes d'aménagements intérieurs (LaTribune.fr du 13/06). Lundi, le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a fait visiter la chaîne toulousaine d'assemblage de l'A350 à son homologue allemand. L'occasion d'ériger le groupe comme un exemple de coopération industrielle franco-allemande pour promouvoir d'autres alliances... avec Alstom-Siemens dans le viseur (UsineNouvelle.com du 17/06).

La compagnie China Eastern a commandé 80 Boeing 737 pour un prix catalogue de plus de 8 milliards de dollars (Challenges.fr du 13/06). Lundi, le 787-9, version allongée du Dreamliner, a obtenu sa certification de la part des autorités américaine et européenne de l'aviation civile (UsineNouvelle.com du 18/06). Le constructeur américain a également annoncé un accord avec cinq partenaires japonais pour assurer une partie de la production de son futur long-courrier 777X.
Mais cet appareil ne sera pas aussi japonais que ses prédécesseurs : comme le rapporte l'AFP, relayée par UsineNouvelle.com, les sous-traitants nippons de Boeing représentent 35% de la production du 787 Dreamliner et plus de 20% de l'actuel 777. Alors qu'il avait choisi de délocaliser la fabrication des ailes du 787 chez Mitsubishi Heavy Industries, l'avionneur a cette fois décidé de façonner lui-même celles du 777X dans son usine historique près de Seattle. Les années de retard prises par le programme Dreamliner souvent imputées à l'éparpillement de la supply chain y sont sûrement pour quelque chose...

Equipementiers / Sous-traitants

Zodiac Aerospace a annoncé mardi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par ses systèmes aéronautiques et ses sièges d'avions, et a finalisé sa troisième acquisition de l'exercice en cours : l'américain Greenpoint Technologies, spécialiste des aménagements de cabines pour jets (UsineNouvelle.com du 18/06).

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.