Avionneurs
Boeing n’a toujours pas tranché sur l’avenir du 737, son best seller. Il hésite entre revoir simplement sa motorisation ou développer un nouvel avion plus performant. Le temps presse pourtant car l’A320 NEO d’Airbus, son concurrent, engrange les commandes (UsineNouvelle.com du 27/05).
Selon Le Figaro, la date de mise en service des premiers A350 pourrait être repoussée de 6 mois pour permettre des améliorations techniques (UsineNouvelle.com du 27/05). Thomas Enders, le président d’Airbus, dont le site historique toulousain a été désigné « Usine de l’année » par L’Usine Nouvelle du 1er juin, fait le point sur ce dossier et quelques autres dans Challenges.fr du 31 mai.
Suite à un problème technique en vol, tous les avions Falcon 7X de Dassault sont bloqués au sol, en attendant les résultats de l’enquête (UsineNouvelle.com du 27/05).
Equipementiers / Sous-traitants
Figeac Aéro, spécialiste de l’usinage aéronautique basé dans le Lot, investit 7 millions d’euros dans une nouvelle usine à Méaulte, dans la Somme, où est implanté Aerolia, filiale d’EADS qui fabrique les pointes avant de la gamme Airbus (UsineNouvelle.com du 31/05).
L’équipementier rhodanien Saint Jean Industries, spécialisé dans l’automobile, reprend une unité de production du Suisse Ruag située près de Genève. Cette acquisition lui permet de mettre un pied dans l’aéronautique (Les Echos du 01/06).
Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle