En 2018 (voir le premier article ci-dessous) le MIDEST a rejoint GLOBAL INDUSTRIE.
Jour J - 5 pour le Midest 2009 qui ouvrira sur 3 temps forts
du mardi 17 au vendredi 20 novembre au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (hall 6)
Le numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle, qui rassemblera, cette année encore, 1 700 entreprises du monde entier, offrant une vitrine unique au monde particulièrement riche et représentative de l’ensemble de ses secteurs, accueillera trois grands temps forts dès son jour d’ouverture, mardi 17 novembre.
Une inauguration ministérielle
Monsieur Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, inaugurera le salon le mardi 17 novembre de 10h00 à 11h00. Il ira à la rencontre des exposants dans les allées avant de remettre les Trophées MIDEST, destinés à valoriser la sous-traitance industrielle et à permettre aux donneurs d’ordres de découvrir des exposants aux performances et aux atouts hors du commun.
La Belgique, pays à l’honneur
Deuxième pays à l’honneur dans l’histoire du salon, la Belgique figure au 7ème rang de la sous-traitance industrielle en Europe et à la 1ère place des visiteurs étrangers du salon. A l’entrée du hall, un pavillon rassemblera les trois régions sous un même étendard et dévoilera les grands secteurs de l’industrie et de la sous-traitance belges. Sur cet espace seront présents 90 sous-traitants. Plusieurs temps forts seront organisés sur le salon avec, dès le mardi 17 novembre à 14h15, une grande conférence inaugurale sur le thème « L’industrie technologique belge : challenges et perspectives ».
Cegid Industrie réunit des grands noms du secteur
Le groupe Cegid, qui propose une gamme de progiciels de gestion intégrés dédiée à l’industrie, organise sur MIDEST un Forum destiné à créer des échanges entre des experts métiers et les professionnels autour de problématiques actuelles du marché où se succéderont des démonstrations des solutions Cegid, des ateliers thématiques, des tables rondes et des témoignages.
Dans ce cadre se déroulera mardi, de 14h00 à 15h45, une grande conférence intitulée « Quels leviers de performance pour l’industrie française ? » à laquelle participeront de grands noms du secteur comme, entre autres, Jean-Michel Aulas (Président Cegid), Daniel Chaffraix (Président IBM France), François Gerin (DGA Siemens) et Eric Boustouller (Président Microsoft France).