Alstom, retenu pour construire et fournir 800 locomotives électriques aux chemins de fer indiens, a officiellement annoncé la signature de deux méga-contrats pour un montant de 3,7 milliards d'euros (LaTribune.fr du 30/11).
Malgré les propos du ministre de l'Economie Emmanuel Macron qui estime qu'un rapprochement est possible, le groupe affirme de pas être en discussion avec Bombardier.
Récemment désendetté grâce à la cession de sa branche énergie, le constructeur ferroviaire souhaite faire des acquisitions à l'étranger pour contrer la montée de la concurrence, notamment chinoise (UsineNouvelle.com du 02/12).
Dubitatif sur la rentabilité de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, le consortium bancaire qui finance le projet a suspendu ses versements (UsineNouvelle.com du 27/11).
Le Conseil d'administration de la RATP a approuvé un budget d'investissement record de 8,5 milliards d'euros pour les cinq prochaines années. Au programme : prolongement de lignes, remplacement de rames et déploiement de la 3G/4G dans le métro (UsineNouvelle.com du 30/11).
[widgetkit id=13]