Selon LesEchos.fr du 16 janvier, « la France est bel et bien en train de perdre la bataille du fret ferroviaire. La part du rail est passée sous les 10% et le déclin du trafic se poursuit à grande vitesse alors qu'il augmente en Allemagne ou au Royaume-Uni. Du coup, la première accroît considérablement sa domination en Europe dans ce secteur stratégique ».
Dans l'affaire du drame de Brétigny, la SNCF a mis en doute ce vendredi le sérieux de l'expertise métallurgique réalisée sur les boulons et a demandé aux juges d'instruction des compléments en évoquant deux hypothèses : de mauvaises pièces placées sous scellé ou un déboulonnage volontaire (LeParisien.fr du 23/01).
A l'occasion de l'inauguration de la première tranche de son usine Bluetram de montage de tramways électriques à Ergué-Gabéric, dans le Finistère, Vincent Bolloré a annoncé le lancement d'une seconde tranche de travaux en avril qui nécessitera 20 millions d'euros d'investissements pour 200 emplois (UsineNouvelle.com du 16/01).
[widgetkit id=13]