Revue de presse du secteur ferroviaire.

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SNED DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Revue de presse du ferroviaire du 29.06.14

« Le ferroviaire risque d'être sacrifié dans l'accord de libre-échange entre l'UE et le Japon », titrait mardi UsineNouvelle.com : « la Fédération des industries ferroviaires s'insurge : le conseil européen du 26-27 juin devrait valider les efforts japonais d'ouverture de leur marché ferroviaire pour poursuivre les négociations (...). Or ces efforts sont en trompe-l'œil, estime la FIF ».

Les députés français ont adopté mardi, par 355 voix pour et 168 contre, le projet de loi sur la réforme ferroviaire à l'origine d'une longue grève (Challenges.fr du 24/06). Le texte est désormais entre les mains des sénateurs, qui en discuteront dès le 9 juillet (UsineNouvelle.com du 25/06).

« Comment la France est en train de tuer le TGV » expliquent lundi Les Echos. La plupart des élus se sont démenés pour voir passer sur leurs terres le fameux train. Les lignes à grande vitesse se sont ainsi multipliées en dehors de toute rationalité économique. Cet engouement a eu pour effet d'endetter lourdement RFF, chargé de l'entretien des voies, qui en contrepartie a augmenté significativement les péages acquittés par la SNCF pour faire circuler ses TGV, augmentations pour parties répercutées dans le prix du billet. Résultat : le nombre de clients recule depuis 2012.

Le nouvel émir du Qatar, qui a consacré lundi à la France sa première visite officielle en Europe, et le président Hollande ont assisté à la signature par la Qatar Railways de contrats avec les français Vinci et Alstom pour la « dernière phase » de construction du métro de la ville nouvelle de Lusaïl, et avec Systra pour la « supervision des systèmes » de la première ligne de Doha (Challenges.fr du 24/06).

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.