Revue de presse de l'électronique et de l'électricité.

  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLEAGE
  • SNED DECOLLETAGE

Revue de presse Electronique et Electricité du 24.11.16

La banque publique d’investissement acquiert auprès du CEA 2,2% du capital de STMicroelectronics, portant sa participation dans le fabricant franco-italien de semiconducteurs à 13,1%. La part détenue par l’Etat français reste inchangée à 13,75%, égale à celle de l’Etat italien (UsineNouvelle.com du 17/11).

D’après un article publié sur UsineNouvelle.com jeudi dernier, « pour regonfler ses marges, le géant taïwanais de la sous-traitance électronique Foxconn s’engage dans la transformation de son gigantesque appareil de production en Chine. Au programme : la robotisation et la mise en place des technologies de l’internet des objets pour rendre ses 28 usines intelligentes ».

Champion de la rentabilité dans les mobiles, Apple truste 91% des bénéfices de toute l’industrie des smartphones au troisième trimestre, selon Strategy Analytics. Le Californien est suivi par les chinois Huawei, Oppo et Vivo avec chacun 2%. Samsung, à la traîne (UsineNouvelle.com du 23/11), a par ailleurs été de nouveau perquisitionné dans le cadre du scandale Choi Soon-sil : les procureurs cherchent à savoir si la présidente sud-coréenne a facilité un projet de réorganisation du groupe (LesEchos.fr du 23/11). Le fisc français réclamerait à son concurrent Apple 400 millions d'euros d'arriérés d'impôts après un contrôle portant sur les années 2011 à 2013, selon L'Express. Bercy avait déjà redressé le groupe de 1,6 milliard d'euros en février (LesEchos.fr du 23/11).

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.