Mécanique
« Vallourec renforce sa présence en Chine », titraient lundi Les Echos : « alors qu’il met la dernière main à sa restructuration en Europe, le fabricant français de tubes en acier mise sur la société chinoise dont il a pris le contrôle », Tianda.
Métaux
D’après Les Echos de mardi, « de Londres à Shanghai, les cours des métaux industriels ont pris 20% en un mois. Un emballement d’abord spéculatif. La surchauffe guette, selon les analystes ».
Fives Michelin additive solutions s’est entouré d’un consortium d’entreprises et de centres de recherche pour lancer un programme qui développera les technologies de la fabrication additive métallique de la poudre à la pièce finale (UsineNouvelle.com du 25/11).
« ThyssenKrupp continue de réduire sa dépendance à l’acier », soulignaient Les Echos vendredi dernier. Le groupe réalise en effet dorénavant 80% de son résultat dans d’autres métiers.
La filiale britannique du sidérurgiste indien Tata Steel a annoncé lundi l’ouverture de négociations exclusives avec la firme de négoce Liberty House en vue de la cession de ses aciers spéciaux. La division emploie environ 1 700 personnes au Royaume-Uni et en Chine (Les Echos du 29/11).
[widgetkit id=13]