Maintenance
Selon Les Echos du 15 juillet, « alors que la règle à la SNCF est de faire tourner le matériel sur toute la France, l’entreprise publique teste sur la ligne Paris-Lyon un fonctionnement avec un parc de rames dédié. Résultat, les techniciens connaissent bien mieux les trains sur lesquels ils interviennent, les pièces qui ont déjà subi des réparations, et interviennent donc de manière beaucoup plus efficace. Grâce à la réduction du temps passé dans les ateliers de maintenance, la compagnie n’a plus besoin que de 19 rames sur cette ligne, contre 24 auparavant ».
Mécanique
Spécialisée dans la mécanique de précision, la société ADB (Atelier de Décolletage de Bigorre), basée à Louey, dans les Hautes-Pyrénées, change de braquet. Cette société de sous-traitance aéronautique de 45 salariés et de 4,2 millions d'euros de chiffre d'affaires reprend deux petits ateliers de fraisage, Lubat et Précitech, à Cestas, en Gironde (UsineNouvelle.com du 18/07).
Le géant chinois de l’électroménager Midea a annoncé mercredi contrôler 85,69% du capital du fabricant allemand de machines-outils Kuka, dans une acquisition éclair qui a provoqué de vives réticences dans le monde politique allemand et les syndicats du pays (Les Echos du 21/07).
[widgetkit id=13]