Maintenance
La SNCF, qui conteste de nouveau le rapport accablant des experts sur la catastrophe de Brétigny, n'est pas prête à reconnaître des fautes liées à un défaut de maintenance. Pour elle, l'accident « reste inexpliqué (...), un événement inédit, imprévisible et exceptionnel ». Une position qualifiée d' « indigne » par une association de victimes : un tel scénario « ne fait que renforcer la sensation de la duplicité de la compagnie (...). L'un des premiers à avoir avalisé la notion de ce défaut de maintenance n'est autre que Guillaume Pepy, son président » (Les Echos du 04/03). Pour un avocat des victimes de l'accident interrogé par UsineNouvelle.com, la SNCF « s'abrite derrière un rapport de visite dont il est clairement établi qu'il s'agit d'un faux (...). Elle veut retarder le procès (...) pour épargner les dirigeants actuels ».
Mécanique
Leader mondial de l'extrusion d'aluminium, le norvégien Sapa investit deux millions d'euros sur son site de Châteauroux, dans l'Indre, spécialisé dans les profilés et les radiateurs automobiles. L'activité croît malgré la baisse de la demande du secteur du BTP (UsineNouvelle.com du 08/03).
[widgetkit id=13]