Métalhom s'offre un site de 12 millions d'euros. Cette tôlerie pour pièces moyennes et lourdes d'Étupes, dans le Doubs, qui compte atteindre les 140 salariés en 2016, se dote d'un équipement industriel très performant, nous apprend UsineNouvelle.com.
Dans Les Echos de mardi, Ingrid Feuerstein revient sur la reprise d'Ascométal et les critiques qui se font jour sur « les travers du patriotisme industriel » qu'elle révèlerait : « la décision de confier Ascométal au consortium formé par Franck Supplisson, l'ancien directeur de cabinet d'Eric Besson, plutôt qu'au brésilien Gerdau, a été présentée comme une victoire du made in France. Mais cette cession a laissé chez certains le goût amer d'une défaite de la logique industrielle face aux pressions politiques et à un impératif à court terme : éviter l'embrasement social ».
Coïncidence : sur la même une, un autre article souligne que dans l'Hexagone, les investisseurs étrangers possèdent désormais 50% du capital des sociétés françaises du CAC 40, que la part des particuliers s'est effondrée en 20 ans et que celle de l'Etat a été divisée par deux depuis 2008.
[widgetkit id=13]