Maintenance
« La gestion de la maintenance nucléaire dérape à EDF », nous apprennent Les Echos de ce week-end. La disponibilité du parc a chuté à 78% l'an dernier et les arrêts de maintenance ont duré en moyenne 26 jours de plus que prévu. « Les fournisseurs d'EDF attendent avec impatience la rénovation des réacteurs », renchérissait mercredi sur deux pages le quotidien. Les dix années de chantier sur 58 réacteurs ouvrent en effet un marché de plus de 50 milliards d'euros.
Mécanique
L'industrie mécanique française devrait connaître une croissance de ses ventes de 2 à 3% en 2014, ce qui lui permettrait d'embaucher, a fait savoir le président de la Fédération des industries mécaniques (FIM), Jérôme Frantz : « nous sommes assez optimistes. Ce n'est pas de l'euphorie, mais nous sentons quand même que c'est en train de bouger » (UsineNouvelle.com du 17/01).
Contrairement à ce qui était envisagé il y a encore un an, le leader français du marché des tubes de cuivre est revenu sur sa décision de stopper l'activité fonderie de l'entreprise KME de Fromelennes, dans les Ardennes, grâce à la signature d'un pacte de compétitivité qui permet de sauvegarder 60 emplois durant un an (UsineNouvelle.com du 20/01).
[widgetkit id=13]