Revue de presse mécanique du 11 novembre 2011
Le Centre technique de l'industrie du décolletage (CTDEC), situé à Cluses en Haute-Savoie, va supprimer huit emplois. Son président, Lionel Baud, doit s'exprimer à ce sujet mardi prochain sur le MIDEST, profitant que toute la profession soit réunie (Le Dauphine Libéré du 08/11).
Basuyau Oxycoupage, spécialisée dans la découpe plasma et l'oxycoupage des aciers, inaugure ses nouveaux locaux, installés dans la zone industrielle de Solesmes, dans le Nord. Au total, 3,6 millions d'euros ont été nécessaires à la réalisation des travaux (UsineNouvelle.com du 03/11).
La PME meusienne Segor Industries, spécialisée dans la conception, la fabrication et la réparation d'engrenages, vis, roues et réducteurs de vitesse, est la « success story » des Echos du 4 novembre. Elle est en effet à l'origine de la création d'un GIE (groupement d'intérêt économique) regroupant quatre entreprises régionales pour répondre à des appels d'offres dans les centrales hydrauliques.
L'entreprise Créatech de Besançon investit deux millions d'euros dans ses tout nouveaux locaux. Elle dispose dorénavant d'un parc de quatre centres d'usinage pour industrialiser des pièces d'habillage à l'attention des secteurs horlogers et médicaux (UsineNouvelle.com du 09/11).
Revue de presse mécanique du 11 novembre 2011 éditée par l'équipe du MIDEST