Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

  • SMPA
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 17.11.16

Avionneurs

Challenges.fr nous expliquait lundi « pourquoi Airbus n’a pas peur de Donald Trump » : « si le discours protectionniste du futur président américain peut sembler favorable à Boeing, l’avionneur européen a de gros arguments à faire valoir, comme sa présence croissante aux Etats-Unis ». Le ministère de la Défense polonais a par ailleurs lancé un nouvel appel d'offres pour l'acquisition d'une vingtaine d'hélicoptères. Airbus, l'américain Sikorsky et l'italien Leonardo ont participé aux premières réunions (LaTribune.fr du 15/11).

Boeing a annoncé mardi une refonte de ses pôles défense, espace et sécurité, et la fermeture de deux sites, à El Paso, au Texas, et à Newington, en Virginie. Selon l’avionneur, dont les trois pôles pèsent un petit tiers du chiffre d’affaires, cette réorganisation augmenterait les effectifs du comté de Los Angeles de 1 600 salariés, tandis que 500 personnes rejoindront le site de Saint-Louis dans le Missouri, et 400 environ celui de Huntsville dans l’Alabama. Il a ajouté qu’il créerait une nouvelle division internationale regroupant ses filiales de défense en Australie, en Arabie saoudite et au Royaume-Uni (Les Echos du 16/11).

Depuis la fin de carrière du Concorde en 2003, le vol supersonique a été totalement délaissé. Or la société américaine Boom Technology vient de présenter le design d’un prototype, le XB-1, qui doit débuter ses essais en vol à la fin 2017 avec comme promesse la possibilité de relier New-York à Londres en 3h15 (UsineNouvelle.com du 15/11).

Le PDG de Dassault a indiqué, lors de l’inauguration du nouveau centre de maintenance des Falcon à Mérignac, en Gironde, qu'il allait lancer des études pour étendre le site, qui assemble aujourd'hui les Rafale et les Falcon, afin d'y regrouper certaines activités tertiaires actuellement en région parisienne (UsineNouvelle.com du 14/11).

Equipementiers / Sous-traitants

Spécialiste du travail des métaux pour les avions, le groupe basque Lauak ajoute une corde à son arc en prenant le contrôle de l’entreprise Centrair, dans l’Indre, spécialiste des matériaux composites qui emploie 110 personnes (Les Echos du 15/11).

[widgetkit id=13]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.