Promouvoir l'industrie du décolletage

Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 08.09.16

Avionneurs.

Airbus a décroché auprès de trois compagnies vietnamiennes 6,5 milliards de dollars de commandes pour 10 A320, 20 A321 et 10 A350. La signature des contrats est intervenue mardi à Hanoï à l'occasion de la visite officielle du président Hollande (LesEchos.fr du 06/09).
Dans une interview mardi aux Echos, le PDG de l’avionneur, Fabrice Brégier, estime que les objectifs de commandes et de livraisons annoncés pour 2016 – 650 appareils livrés et autant commandés – devraient être tenus. L’objectif le plus incertain – la livraison de 50 A350 dans l’année – serait toujours « atteignable », malgré les retards de livraison des fournisseurs.

Bombardier a officialisé ce dont tout le monde se doutait : du fait des retards et des difficultés rencontrées, notamment sur les moteurs Pratt & Whitney, l’avionneur ne livrera pas 15 exemplaires du Cseries en 2016, mais seulement 7 (Les Echos du 07/09).

Le C919, plus gros avion de ligne jamais construit par la Chine, pourrait effectuer son vol inaugural à la fin de l'année, a annoncé mercredi son constructeur Comac (UsineNouvelle.com du 07/09).

Un symbole de l'industrie ukrainienne va renaître. Un deuxième exemplaire du plus gros avion du monde, l'Antonov AN-225, va être produit pour la Chine alors que le projet avait été enterré faute d'une demande suffisante. Le premier – et jusqu’à présent unique – exemplaire avait effectué son vol inaugural à Kiev en 1988. Sa mission première était alors de transporter la navette spatiale russe Bourane (UsineNouvelle.com du 06/09).

Equipementiers / Sous-traitants.

L’équipementier aéronautique Zodiac Aerospace, plombé par des retards de livraison, a averti que son résultat opérationnel courant annuel sera inférieur de 10% aux attentes des analystes. Sa progression semestrielle marque toutefois un redressement (Les Echos du 05/09).

Figeac Aéro est en négociation avec le producteur russe de titane VSMPO-Avisma afin de créer un site de production en joint-venture. Une étape de plus dans la stratégie « best cost » du sous-traitant aéronautique (UsineNouvelle.com du 07/09).

[widgetkit id=13]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.