Promouvoir l'industrie du décolletage

Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • Decolletage.xyz

Quand le spleen prend la forteresse Dassault

Sous-traitance démotivée, jeunes cadres qui se détournent de l'aéronautique militaire pour le civil, cadences de production minimales... Le PDG de Dassault Aviation a le blues, au point de déclarer : « si, demain, j'ai l'autorisation de la DGA [Direction Générale de l'Armement] de fabriquer tout en Inde, y compris les appareils destinés à l'armée française, je le ferai : je n'ai pas d'états d'âme (...).
De nombreux sous-traitants me disent : 'si nous emportons le marché en Inde, ne pourriez-vous pas faire tout fabriquer là-bas, de façon à nous débarrasser de la production du Rafale ?'. C'est vous dire à quel point la sous-traitance est démotivée.
En effet, alors qu'à l'origine on [NDR : comprendre « l'Etat français »] lui a parlé de 320 avions, elle voit, tous les quatre ou cinq ans, les décisions systématiquement remises en question [à la baisse].
C'est un problème d'intérêt national : voulons-nous garder notre capacité à produire le Rafale ? J'y suis prêt mais je ne suis pas tout seul : il faut également proposer des perspectives de long terme à la sous-traitance. [Or cette dernière est aujourd'hui] très sollicitée par le secteur civil, économiquement bien plus intéressant, comme le montrent les exemples d'Airbus et du Falcon » (LaTribune.fr du 20/09).

[widgetkit id=13]

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.